Août 15, 2018

Posté par dans Astrologie : les astres sont ils avec vous ?, Signes astrologiques | 0 Commentaires

Cycle de vie et année personnelle

Tous les êtres sur Terre fonctionnent à travers un cycle de vie, dont les étapes sont bien définies et communes à tous. Grâce à la numérologie, il est possible de faire une analyse poussée de son propre cycle de vie. Il est même possible d’anticiper son année personnelle, pour en savoir plus sur l’avenir. Dans ce sens, il est donc utile de connaitre son année personnelle pour diverses raisons. Quel lien y a-t-il entre l’année personnelle et le cycle de vie ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Cycle de vie et année personnelle

Grâce à la numérologie, vous pouvez déterminer à l’avance à quel âge votre vie changera de cycle, et ainsi avoir un clair aperçu de votre futur.

Pour comprendre l’influence du cycle de vie sur l’année personnelle, il convient cependant de définir ces deux termes :

Qu’est-ce que le cycle de vie ?

Un cycle de vie d’une personne dure 9 ans.

Pour un cycle, chaque année peut être porteuse d’obscurité et de lumière, ce qui influera les évènements qui se mettront sur la route de la personne.

Ainsi, chaque année aide un individu à comprendre un peu plus où il va, qui il est vraiment et quelle voie il doit prendre, et ce jusqu’au prochain cycle.

Qu’est-ce que l’année personnelle ?

L’année personnelle d’une personne lui donne un aperçu de ce qu’elle va vivre durant l’année à venir.

Elle donne une indication sur :

  • Les décisions qu’elle doit prendre,
  • Le travail qu’elle doit accomplir,
  • Et les activités qui lui seront favorables.

Ainsi, si un individu connait son année personnelle, il pourra connaitre les bons moments pour dupliquer ses chances de réussite sur tous les plans.

Le calcul de l’année personnelle

Si le cycle de vie et l’année personnelle sont liées à travers la numérologie, c’est bien parce que votre cycle de vie actuel vous permet de calculer votre année personnelle.

Pour calculer son année personnelle, il faut additionner le jour et le mois de votre date de naissance (exemple : 20+3 si vous êtes né(e) un 20 mars), ainsi que l’année en cours (exemple 2+0+1+8 pour 2018).

Si le résultat comporte deux chiffres, il faut le réduire à un seul en additionnant les deux chiffres.

Exemple de calcul de l’année personnelle

Imaginons que vous soyez né(e) le 27 septembre (27/09), et que vous cherchiez à calculer votre année personnelle pour 2018.

La calcul de votre année personnelle est le suivant :

  • (27) (septembre) + (2018).
  • Votre année se retranscrit de la manière suivante : (2+7)+(9)+(2+0+1+8).
  • Le calcul à faire est donc : 2+7+9+2+0+1+8=29.
  • Vous devez obtenir un chiffre et non un nombre : « 29 » devient « 2+9″=11.
  • Rebelote : « 11 » devient « 1+1″=2.
  • L’année personnelle de 2018 est donc de 2.

Maintenant que le mode de calcul de l’année personnelle est clair, comment interpréter le cycle de vie selon l’année personnelle ?

Interprétation de l’année personnelle

L’année personnelle que vous avez obtenu est un chiffre de 1 à 9. Chaque chiffre a alors sa propre signification, et voici ce que la numérologie vous indique au sujet de votre année personnelle :

  • 1: commencez votre cycle sur des bases plus robustes. Entamez de nouveaux projets. Vous devez aussi vous affirmer.
  • 2: c’est une année pour aider tout le monde autour de vous, et pour vous associer à d’autres personnes. Vous nouez des relations avec de nouvelles personnes et rompez les liens avec d’autres.
  • 3: améliorez votre communication. C’est aussi le bon moment pour créer. Côté financier, évitez les grosses dépenses.
  • 4: vous devez travailler plus. Améliorez votre organisation pour de meilleurs résultats.
  • 5: l’année du changement, c’est le moment de s’adapter aux nouveautés.
  • 6: prenez votre responsabilité, assumez ce que vous avez fait. Réfléchissez bien avant de prendre une décision.
  • 7: faites un travail sur vous-même, remettez-vous en question dans le calme et la patience.
  • 8: améliorez votre vie financière et matérielle et trouvez l’équilibre. C’est l’année où vous récoltez ce que vous avez auparavant semé.
  • 9: terminez vos projets, mais ne commencez rien de nouveau sauf si cela concerne un projet qui a été déjà murement réfléchi durant des années.

Chaque année, le calcul de l’année personnelle vous permet de déterminer comment orienter votre année, et quels sont les axes à creuser ou au contraire à éviter durant l’année à venir.

On notera bien évidemment que l’année personnelle dépend de votre cycle de vie. Chaque année, le calcul de l’année personnel augmente d’un point, en toute logique. Ainsi, si votre calcul était de 7 pour l’année dernière, il sera de 8 l’année suivante, et de 9 l’année d’après.

Le cycle de vie fait donc en sorte que chaque personne passe par les années personnelles 1 à 9, et le respect de ce cycle peut vous aider à exceller dans tous les domaines qui vous intéressent.

Que vous révèle votre cycle de vie ?

Grâce à la connaissance de votre cycle de vie, vous pouvez examiner avec clarté ce que vous avez vécu et prévoir ce qui va vous arriver.

Un cycle de vie est une période tournante dans votre vie. Comme vous savez à l’avance ce qui vous attend sur votre chemin de vie, vous pourrez mieux anticiper les problèmes, prendre les meilleures décisions parmi celles qui se présentent devant vous.

Ainsi, vous serez à même d’accompagner les changements tout en faisant un travail sur vous-même, votre karma et votre personnalité.

Bien sûr, votre vie vous appartient et, même si la prévision indique que des problèmes vont apparaitre, à vous de les gérer ou de les contourner. De même, une prévision de succès ou d’argent ne doit pas vous laisser vous reposer sur vos lauriers.

Pour encore plus de détails sur votre cycle de vie et votre année personnelle, n’hésitez pas à consulter un numérologue, qui pourra vous guider à chaque étape de votre vie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *