Juil 16, 2019

Posté par dans Astrologie : les astres sont ils avec vous ?, Astrologie chinoise | 0 Commentaires

L’élément chinois : Terre

L’élément chinois : Terre

L’astrologie chinoise existe depuis des millénaires et est encore aujourd’hui très utilisée par les Chinois. Il y a cinq éléments dans l’astrologie chinoise, et l’élément terre en fait partie. Vous êtes né sous le signe de terre, ou vous connaissez quelqu’un sous ce signe ? Lisez cet article pour connaître les caractères des personnes appartenant à l’élément terre.

Le signe de terre dans l’astrologie chinoise

Pour chaque année dans l’astrologie chinoise, il y a un élément qui l’accompagne. Si vous êtes née à une année dont la terminaison est 8 ou 9, la Terre est votre élément chinois.

Le caractère général de l’élément Terre

Si vous êtes né sous le signe de terre, vous êtes pragmatique, réaliste et prévoyant. Vous aimez contrôler les choses, et l’organisation est importante pour vous. Vous détestez l’improvisation et êtes rassuré quand tout est méthodiquement préparé à l’avance.

Vous avez la tête sur vos épaules et évitez autant que faire se peut les rêveries et fantasmes. Les personnes autour de vous peuvent compter sur votre sérieux, votre logique et votre honnêteté.

La réussite dans la vie est l’un de vos objectifs. Vous aimez vous enrichir, non pas par vanité, mais la richesse vous rassure. Bienveillant et aimant, vous êtes protecteurs avec les vôtres.

Le signe de terre dans la vie professionnelle

Du fait de votre honnêteté, de votre sens de la logique, de votre détermination et de votre sens de l’organisation, vous réussissez presque toujours dans ce que vous entreprenez. Le travail dur, la routine, les projets ambitieux ne vous font pas peur, et vos collaborateurs vous admirent pour cela. Vous êtes autonome, mais vous pouvez aussi travailler en équipe. D’ailleurs, vous pouvez facilement tenir le rôle de leader dans la boîte où vous travaillez. Il se peut même que vous ayez votre propre entreprise, car vous êtes également un excellent gestionnaire.

Le signe de terre en amour

Vous êtes rassuré par la stabilité et la famille est importante pour vous. Vous n’aimez pas perdre votre temps à papillonner à droite et à gauche. Et dès que vous êtes certain qu’une personne est faite pour vous, vous n’hésitez pas à fonder un foyer avec elle. Vous êtes très protecteur envers votre famille. Vous êtes également loyal et fidèle.

Les autres caractéristiques de l’élément terre

Voici les autres caractéristiques des personnes sous l’influence de la Terre.

  • Force : patient, réaliste, rusé, pragmatique,
  • Attirance : stabilité, construction, nature,
  • Compatibilité : éléments Eau et Bois,
  • Partie du corps : rate,
  • Goût : le doux.

Le signe de terre dans l’astrologie occidentale

Le signe de terre est le deuxième élément dans l’astrologie occidentale. Il y a trois signes de zodiaque qui partagent cet élément : Taureau, Vierge et Capricorne.

Taureau signe de terre

Le taureau aime la tranquillité, la stabilité, le calme et la nature. C’est l’un des signes les plus fiables tant dans le domaine professionnel que dans l’amour. Il sait profiter des choses simples de la vie. Toutefois, il attache une grande importance à son confort matériel qui le rassure.

Le taureau est sage, prudent, endurant, fidèle et travailleur. Mais il peut aussi être parfois rigide et têtu.

Vierge signe de terre

Si votre signe du zodiaque est la Vierge, vous êtes méthodique et logique, et avez le sens de l’organisation. Vous vivez dans le présent, et ce qui est passé ou reste à venir ne vous intéresse que très peu. Vous êtes perfectionniste, et cela peut être votre point fort ou votre défaut.

Organisée, vous n’aimez pas improviser. Vous inspirez confiance, et on vous confie souvent des projets importants.

Capricorne signe de terre

Tous comme les autres signes de terre, le capricorne est sérieux, endurant et a le sens de la logique. Chez lui, il n’y a pas de place à l’improvisation, car tout doit être organisé. En tant que bon gestionnaire et doté de charisme, le capricorne peut très bien diriger une équipe.

La famille, la tradition et la richesse sécurisent le capricorne. Autonome, il sait dénouer les difficultés grâce à sa ténacité.

Si vous êtes signe de terre, vous savez désormais quels sont vos points forts et points faibles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *