Nov 11, 2019

Posté par dans Signes astrologiques | 0 Commentaires

L’astrologie védique 

L’astrologie védique 

Comme l’astrologie occidentale, l’astrologie védique prédit les évènements qui vont avoir lieu à un moment donné grâce à la position des planètes. Cette astrologie venant de la culture hindoue vous permettra de mieux vous connaître. Mais qu’est-ce que l’astrologie védique et comment fonctionne-t-elle ? Quel est votre signe dans cette astrologie indienne ? Qu’est-ce que cette astrologie peut vous apporter ?

Astrologie védique ou science de la lumière

Les planètes influent sur la Terre, et donc sur la vie de l’homme. Plus ancienne que l’astrologie occidentale, l’astrologie védique se base sur l’étude de l’influence vibratoire que produisent les planètes sur l’homme.

Qu’est-ce que l’astrologie védique ?

L’astrologie védique, aussi connue sous les noms d’astrologie hindoue et Jyotish, est une astrologie indienne issue des Vedas. Jyotish vient du sanskrit « Jyotis » qui signifie « lumière ». Ainsi, l’astrologie védique est aussi appelée « science de la lumière ou des corps célestes ».

Dans l’astrologie védique, l’homme fait partie du macrocosme ; et les corps célestes, les planètes et les toiles agissent sur son corps et son psychisme, en positif ou en négatif. Il s’agit du reflet de la loi du karma. Grâce à l’astrologie hindoue, il est possible d’apprendre à détecter et résoudre les problèmes et déséquilibres dans la vie de l’homme pour lui permettre de mieux s’épanouir.

D’où vient l’astrologie védique ?

Selon la tradition indienne, ce seraient les dieux qui ont révélé l’astrologie védique aux Rishis, des hommes sages de l’Antiquité. Plusieurs spécialistes s’accordent à dire que l’astrologie védique a vu le jour il y a environ 5000 ans avant notre ère. Depuis sa création jusqu’à nos jours, elle a subi des transformations, mais son essence est restée la même.

Le Jyotish se base sur les Vedas, textes religieux de l’Inde ancienne. Elle sert de lumière pour les personnes qui la pratique avec sincérité en leur permettant de connaître progressivement les causes des évènements qui se produisent.

Comment fonctionne l’astrologie indienne ?

Comme dans l’astrologie occidentale, l’astrologie hindoue comprend également des signes ou rashis, des aspects, des planètes ou grahas et des maisons ou bhavas. Les planètes sont reliées entre elles, tout comme les maisons. En outre, l’ascendance ou lagna est aussi un point commun entre les deux astrologies. C’est grâce à tous ces éléments qu’il est possible d’avoir des informations sur ce que vivra une personne dans chaque domaine de sa vie.

Mais ce n’est pas seulement le destin qui dicte la vie d’une personne, mais aussi son libre-arbitre. Ainsi, l’astrologie védique est un outil pour aider une personne à optimiser son potentiel pour que sa destinée s’accomplisse.

Astrologie indienne : les signes védiques

L’astrologie indienne comprend également 12 signes, mais ils sont décalés par rapport aux signes de l’astrologie occidentale. Voici les signes astrologiques védiques et leurs équivalents dans l’astrologie occidentale :

Astrologie védique

Astrologie occidentale

Date de naissance

Mesha

Bélier

Entre 14 avril et 14 mai

Vrischabha 

Taureau

Entre 13 mai et 13 juin

Mithuna 

Gémeaux

Entre 14 juin et 14 juillet

Karka

Cancer

Entre 15 juillet et 15 août

Simha

Lion

Entre 16 août et 15 septembre

Kanya 

Vierge

Entre 16 septembre et 15 octobre

Tula 

Balance

Entre 16 octobre et 14 novembre

Vrischika 

Scorpion

Entre 14 novembre et 14 décembre

Dhanu 

Sagittaire

Entre 15 décembre et 14 janvier

Makara 

Capricorne

Entre 14 janvier et 12 février

Kumbha 

Verseau

Entre 13 février et 12 mars

Meena 

Poisson

Entre 13 mars et 13 avril

 

L’astrologie védique pour votre développement personnel

Dans l’astrologie indienne, les problèmes et difficultés rencontrées dans la vie antérieure sont identifiés. Il faut ensuite se servir des leçons tirées du passé pour mieux progresser. Il n’est donc pas seulement question de l’étude de l’influence des astres sur l’homme, car il est possible de trouver dans l’astrologie védique des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

Ainsi, cette astrologie vous permet de mieux vous connaître et de mieux anticiper les évènements qui vont venir. L’astrologie védique est donc un véritable outil d’épanouissement personnel.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *