Juil 6, 2019

Posté par dans Divinations, Runes | 0 Commentaires

Le tirage des runes

Le tirage des runes

Autrefois, les runes étaient utilisées comme alphabet par les peuples scandinaves et germaniques. Mais plus tard, on a découvert que les runes avaient des propriétés magiques. Aujourd’hui, les runes sont utilisées en tant qu’outils de divination et de plus en plus de personnes s’adonnent au tirage des runes. Mais comment s’effectue le tirage de runes ? Où trouver un tirage de runes gratuit ?

Quel est l’intérêt du tirage de runes ?

Considérées par les médiums comme synonymes de clairvoyance et de sagesse, les runes sont utilisées comme support de divination. C’est pour cela que de nombreuses plateformes proposent le tirage gratuit des runes. Mais avant d’entrer dans les détails, savez-vous ce que sont les runes ?

Qu’est-ce que les runes ?

Les runes étaient d’abord des caractères d’alphabet dans les anciennes langues celtiques et germaniques. L’alphabet runique, autrement appelé Futhark, était un alphabet composé de 24 lettres formées par des traits sans arrondis. Le mot Futhark a été formé à partir du nom des six premières lettres composant l’alphabet runique.

Chaque rune a une signification symbolique et magique et est associée à une divinité. Selon la légende, c’est le dieu Odin qui s’est sacrifié sur l’Arbre-Monde afin de découvrir le secret des runes pour en faire cadeau aux Hommes.

Pourquoi effectuer un tirage de runes ?

Depuis les anciens temps, plusieurs personnes se servaient des runes pour des fins magiques. C’est ainsi que les Vikings mettaient des inscriptions runiques sur leurs épées pour vaincre leurs adversaires. Elles étaient aussi utilisées pour faire de la magie. Plus tard, le tirage des runes a pris beaucoup d’importance, au même titre que le tirage de tarots ou l’utilisation d’une boule de cristal. De nos jours, les runes sont vendues sous forme de petits galets dans les magasins ésotériques.

En tirant les runes, vous avez une meilleure connaissance de vous-même ainsi que des événements à venir. Les runes vont répondre aux questions que vous vous posez : qui vous êtes, quel est votre avenir, quel est votre chemin de vie, etc.

Où effectuer un tirage de runes gratuit ?

Outre le tirage des runes effectué par vous-même ou par une amie, sachez qu’il existe des sites qui proposent un tirage gratuit des runes. L’avantage est que vous pouvez effectuer le tirage n’importe où et n’importe quand. Les runes sont gratuites, donc vous n’avez pas à emmener les vôtres partout avec vous. Par ailleurs, l’interprétation se fait instantanément, après le tirage.

Comment se passe un tirage des runes ?

Si vous êtes chez vous, il se peut que vous teniez à effectuer vous-même le tirage avec de vraies runes enfermées dans leur sac. Le contact avec ces petits galets rend le tirage plus « réel ». Avant le tirage, mélangez les runes dans leur sac. Elles peuvent aussi être étalées, mais face cachée comme si vous mélangiez des dominos. Il existe différentes méthodes pour tirer les runes. En voici quelques exemples :

  • Tirage de 3 runes : utilisez cette méthode appelée consultation des Norns pour répondre à des questions oui/non.
  • Tirage de 5 runes : à préférer si vous souhaitez poser une question d’ordre général. Cette méthode est appelée tirage de la croix d’Odin.
  • Tirage de 7 runes : pour savoir quel impact va produire une ou des actions que vous mettez en œuvre afin de résoudre un problème précis. Le nom de ce tirage est La Tête du dieu Mimir.
  • Tirage de 10 runes : effectuez ce tirage si vous souhaitez avoir un aperçu d’une situation donnée dans une période de six à douze mois.

Conseils pour le tirage de runes

Comme lors de l’utilisation de tout outil ésotérique, le tirage des runes nécessite une grande concentration de votre part. Faites le vide dans votre esprit, puis concentrez-vous sur vos questions.

Choisissez la méthode de tirage, et quand vous obtenez la réponse, acceptez-la. Ne soyez pas tenté d’effectuer un nouveau tirage si la réponse ne vous plaît pas. Au contraire, prenez le temps de réfléchir à cette réponse. De même, évitez de poser plusieurs fois la même question pour obtenir la réponse que vous souhaitez avoir. Si vous procédez ainsi, l’interprétation sera erronée.

Ce que vous devez retenir, c’est qu’en voyance, vous ne faites que voir les événements et ne pouvez pas choisir ce qu’ils sont.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *