Juin 4, 2020

Posté par dans Oracle | 0 Commentaires

L’Oracle Bleu

L’Oracle Bleu

Bien que très récent, l’Oracle Bleu est de plus en plus utilisé par les tarologues, voire par les particuliers. Vous avez entendu parler de l’Oracle Bleu et vous voulez savoir comment vous en servir ? Qu’est-ce que le tarot Oracle Bleu ? Comment effectuer un tirage avec ce tarot ? C’est le sujet de cet article.

Qu’est-ce que l’Oracle Bleu ?

L’Oracle Bleu est un tarot composé de 73 cartes. Cet oracle a été créé récemment par Didier Dorian, clairvoyant. C’est Sylvie Breysse qui s’est chargée de son illustration. L’Oracle Bleu a été appelé ainsi à cause de la couleur dominante de ses lames, le bleu rappelant la paix et la sérénité. C’est aussi la couleur de l’intuition.

Avec ses 73 lames, ce tarot est intuitif et est plus facile à utiliser que le tarot de Marseille composé de 22 arcanes majeurs. Il est aussi considéré par plusieurs personnes comme plus complet, ce qui permet d’obtenir des réponses plus objectives et détaillées. Son tirage vous permettra d’avoir des indications précises sur plusieurs éléments tels que :

  • Une date,
  • Un lieu,
  • Des sentiments,
  • Des traits de caractère,
  • L’avenir professionnel ou sentimental.

Comme il est facile à manipuler, le tarot Oracle Bleu peut être utilisé par tout le monde, même les néophytes. Toutefois, afin de développer votre intuition et maîtriser ce jeu, il est toujours conseillé de réaliser plusieurs pratiques.

Vous trouverez  dans le livre ci-dessous tout ce que vous voudrez savoir sur ce tarot,

Les lames du tarot Oracle Bleu

Le nombre de lames de ce tarot peut être considéré comme un avantage, car avec de nombreuses cartes, les réponses sont plus nuancées et détaillées. En effet, quand il y a moins de lames, celui qui tire les cartes a tendance à augmenter le côté interprétation. Or, en agissant ainsi, il risque de passer à côté des vraies réponses.

Le tarot Oracle Bleu comprend plusieurs catégories de lames. En outre, le créateur de ce jeu a fait en sorte que chacune des lames puisse apporter une réponse aux questions que se pose le consultant et lui fournir une vision d’ensemble de la problématique.

Les lames contenues dans ce jeu représentent :

  • Des personnages : homme, femme, enfant,
  • Des émotions ou des symboles : chagrin, bienveillance, maison,
  • Des saisons : printemps, été, hiver, automne,
  • Des lieux : montagne, mer, ville, campagne,
  • Des mondes : monde minéral, effondré, animal, végétal,
  • Des éléments : feu, terre, eau, air,
  • Des lames propres à l’Oracle Bleu : Élévation, Nuit, Premier pas.

Le tirage de l’Oracle Bleu

Il existe différentes façons de tirer le tarot Oracle Bleu. Si vous êtes novice, commencez par les tirages les plus aisés. Procurez-vous également le livre écrit sur cet oracle qui vous aidera à vous familiariser avec l’interprétation lors du tirage.

Le carré magique pour tirer l’Oracle Bleu

Il s’agit de l’une des méthodes de tirage suggérées par Didier Dorian. Très utilisé dans le tirage du tarot de Marseille, le Carré Magique permet d’avoir des réponses détaillées sur les questions que vous vous posez.

Avant de commencer, concentrez-vous sur votre question en la formulant de façon positive. Brassez maintenant les lames et disposez-en 9 de façon à ce qu’elles forment un carré de 3 lames de côté. La première colonne est la représentation de votre passé, la seconde votre présent et la dernière votre futur. Pour les lignes, la première représente les éléments favorables et positifs, la seconde les éléments négatifs et la troisième la synthèse.

Tirage de l’Oracle Bleu avec méthode de la pyramide

Grâce à cette méthode, vous comprendrez mieux la situation présente et aurez des précisions sur son évolution dans un futur proche. Après avoir formulé la question qui vous préoccupe, battez les cartes. Coupez-les ensuite de votre main gauche. Étalez ensuite 6 lames en pyramide, en commençant de bas en haut et de gauche à droite. De bas en haut, les cartes représentent la base, l’évolution et la clé.

Tirage à deux cartes avec l’Oracle Bleu

Ce tirage est à la fois rapide et simple. Préférez cette méthode pour les questions qui ne requièrent pas de précisions particulières comme : « Est-ce que ma journée va bien se passer aujourd’hui ? ». Après avoir brassé les cartes, tirez deux lames et mettez-les l’une à côté de l’autre. La première carte représente la situation et l’autre l’issue.

Mais si après ces explications, vous vous sentez encore perdu, vous pouvez toujours faire appel à un tarologue.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *