Mai 15, 2020

Posté par dans Tarot tout savoir | 0 Commentaires

Qu’est-ce que le tarot tzigane ?

Qu’est-ce que le tarot tzigane ?

Quand on parle de peuple tzigane, l’une des choses qui viennent en tête, c’est la pratique divinatoire. Parmi les outils utilisés par ce peuple nomade, il y a le tarot tzigane. Mais savez-vous ce qu’est l’oracle tzigane et comment l’utiliser ? Comment procéder pour le tirage du tarot tzigane ? Comment se faire tirer un tarot gitan gratuit ? Cet article vous répond.

Tarot tzigane : de quoi s’agit-il ?

Tarot de Marseille, tarot de l’amour, tarot des anges, il existe différentes sortes de tarots. Le tarot tzigane, comme son nom l’indique, est issu des savoirs ancestraux du peuple gitan. Ce tarot, composé de 38 lames, se démarque par sa forte coloration, dont quatre couleurs de base qui sont le vert, le bleu, le rouge et le jaune.

Ce tarot possède 22 arcanes qui, contrairement aux arcanes du tarot de Marseille, ne sont pas numérotés. Ce chiffre n’est pas anodin. D’abord, parce qu’il y a 22 lettres dans l’alphabet hébraïque, mais c’est aussi le chiffre de l’Univers.

D’où vient le tarot tzigane ?

Ce tarot est une des méthodes divinatoires utilisées par le peuple tzigane. Il a été cité dans les écrits pour la première fois au XIVe siècle, mais les historiens estiment qu’il a été utilisé depuis bien longtemps. En effet, les Tziganes sont connus pour leur don divinatoire. Ce sont eux qui ont introduit le tarot en Europe quand ils sont arrivés sur le continent vers 800 après JC.

Les premières cartes du tarot tzigane ont été de fabrications artisanales et dessinées à la main. C’étaient principalement les femmes qui pratiquaient le tarot divinatoire. Elles étaient appelées les « drabardi ». Ces voyantes se servaient de leur don pour interpréter les cartes et délivrer leurs prédictions aux personnes qui les consultent. Si le savoir et la capacité de lire le tarot tzigane se transmettaient de mères en filles, aujourd’hui, ces cartes sont plus connues du public.

Notre sélection de tarots tziganes ci-dessous,

Tarot gratuit tzigane : comment procéder pour le tirage ?

Les Tziganes se servaient de l’art divinatoire pour des dates et événements précis, mais également pour des points concernant leur vie quotidienne. Comment tirer alors le tarot tzigane ?

Comment tirer l’oracle tzigane ?

Le tarot tzigane fait partie des outils divinatoires les plus aboutis. Si vous vous êtes déjà servi d’autres oracles ou tarots, comme l’oracle de Gé, vous n’aurez aucune difficulté à manipuler ce jeu. D’ailleurs, l’interprétation sera facilitée par les symboles explicites qui figurent sur les lames. Mais si vous êtes néophyte, il vous faudra un peu de temps pour vous familiariser avec ce tarot.

Différentes méthodes de tirage peuvent être réalisées avec jeu. Toutefois, les cartomanciennes en privilégient deux en particulier. Pour la première méthode, vous tirez une carte et la cartomancienne en tire une autre. Cela permet d’apporter facilement et rapidement des réponses à vos questions.

Pour la seconde technique, vous devez tirer trois cartes :

  • Carte 1 : explique la raison de votre situation actuelle,
  • Carte 2 : montre ce que vous devez faire pour résoudre votre situation,
  • Carte 3 : vous livre un conseil à suivre pendant que vous résolvez votre problème.

Le tarot tzigane pour connaître votre avenir

Cet oracle peut répondre à différentes questions d’ordre financier, sentimental, professionnel, familial, etc. Grâce à sa grande efficacité, le tarot tzigane permet d’anticiper l’avenir proche et/ou lointain. Si le tirage à une carte est conseillé pour avoir des réponses sur votre vie amoureuse, le tirage à trois cartes convient mieux pour avoir des prédictions sur votre avenir :

  • La première carte décrit votre personnalité.
  • La seconde est celle qui prédit votre avenir.
  • La dernière carte vous conseille sur la voie à emprunter.

Comment se faire tirer un tarot gitan gratuit ?

Il est conseillé de se faire tirer les cartes par une cartomancienne expérimentée. Elle saura mieux interpréter les cartes de façon précise et objective. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les tirages gratuits disponibles en ligne, sur les sites de voyance.

Pour vous faire tirer les cartes en ligne avec le tarot tzigane, précisez dans votre tête la question qui vous taraude. Tirez ensuite sur une ou trois cartes, selon la méthode de tirage. L’interprétation se fait immédiatement, ce qui est pratique pour avoir rapidement des réponses sur des situations urgentes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *