Juin 11, 2020

Posté par dans Les cartes | 0 Commentaires

Voyance et cartomancie

Voyance et cartomancie

Toute tireuse de cartes expérimentée possède ses tirages de prédilections, des méthodes avec lesquelles elle se sent plus à l’aise. En effet, la méthode de tirage en cartomancie dépend du domaine de la question que vous posez. Il faut savoir que chaque carte possède une signification précise. Dans la voyance cartomancie, les quatre couleurs des cartes ont aussi leurs sens. Cet article vous livre les détails.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Il s’agit d’un art divinatoire qui utilise des cartes pour prédire l’avenir. Dans le temps, les voyants par carte sont connus sous le nom de diseurs de bonne aventure. Le voyant se sert d’un jeu de 32 cartes pour les consultations. Il existe de nombreux types de cartes pouvant être utilisés dans la cartomancie pour répondre à des questions et prédire l’avenir.

En outre, les cartes possèdent des significations différentes. En effet, en termes de tirage de cartes, une carte droite ou renversée peut avoir une signification totalement différente. De même, cela associe aussi un code couleur aux cartes. Par exemple :

  • Le cœur s’associe à des questions d’ordre sentimental, mais aussi amitié ou familiale.
  • Le trèfle répond à des questions financières, notamment le domaine professionnel.
  • Le carreau représente les différents projets du consultant.
  • Le pique symbolise le changement ou encore des événements ou des inquiétudes.

La voyance cartomancie : les différentes méthodes de tirages des cartes

Il existe différentes méthodes de tirage en matière de cartomancie.

Le tirage à 5 cartes, appelé tirage en croix

Cette méthode permet de répondre à une seule et unique question bien précise. La première carte est placée à gauche et représente tous les aspects positifs et favorables au consultant. La deuxième est disposée à droite et offre des indications sur tout ce qui peut desservir le consultant. La troisième carte est mise au-dessus des deux premières et apporte un conseil faisant office d’aide par rapport à la question posée. La quatrième disposée en dessous des deux premières représente la réponse à la question. Et la dernière se trouve au milieu de la croix obtenue représentant la synthèse du tirage associé à des informations complémentaires.

Le tirage à 7 cartes

À l’instar du tirage en croix, celui-ci répond également à une seule et unique question, mais avec plus de détails. La première, placée à gauche, représente tout ce qui est positif au consultant. La deuxième à droite offre des indications positives ou négatives sur la question. Un espace est laissé entre celle-ci et la première carte. La troisième est placée au-dessus des deux premières de manière à obtenir une petite pyramide. Elle expose les influences importantes exercées sur l’objet de la question. Les quatre dernières cartes sont alignées en dessous formant la base de la pyramide. Elles offrent les éléments complémentaires à la quatrième carte, autrement dit la réponse.

Le tirage à 12 cartes

Ce type de tirage ne consiste pas à répondre à une question précise, mais à offrir des prédictions sur divers domaines de l’existence qui préoccupent le consultant. Ce dernier doit tirer chaque 7e carte du jeu. Il va procéder ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 12 cartes au total. Puis, il doit aligner 3 cartes sur 4 étages.

Notre sélection d’articles pour vous initier à la cartomancie ?

À quoi sert la voyance cartomancie ?

Cette pratique, aussi appelée tarot divinatoire, est une discipline permettant d’obtenir certaines réponses ou éclaircissements, notamment quand vous avez du mal à vous retrouver ou si vous êtes simplement curieux. Mais les différents éléments qui vous seront parvenus sont des informations fournies en fonction de votre état d’esprit et votre situation actuelle.

La cartomancie peut vous aider si vous voulez modifier votre situation actuelle ou votre façon de penser. Vous allez faire des choix qui sont complètement différents et orienter votre chemin de vie de façon différente. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de voir ce que les cartes peuvent vous réserver. Que cela soit positif ou négatif, vous devez être ouvert d’esprit et surtout ne pas vous fier à des choix restrictifs.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *