Jan 16, 2020

Posté par dans Autres objets ésotériques | 0 Commentaires

La radiesthésie

La radiesthésie

Pratiquée aussi bien par des scientifiques que par des particuliers ou des personnes qui croient à l’ésotérisme, la radiesthésie est un outil précieux. Il est possible de l’utiliser dans le quotidien ou dans d’autres domaines bien précis. Connaissez-vous la radiesthésie ? À quoi peut-elle servir ? Comment se servir du pendule en radiesthésie ? Cet article vous éclairera sur cette pratique.

Radiesthésie : de quoi s’agit-il ?

Il est toujours impressionnant de voir ce que peut accomplir l’homme grâce à ses dons. Même si la capacité pour la radiesthésie est présente chez tous les humains, seule une poignée pourra l’exploiter.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Certains êtres humains sont capables de capter des radiations qui sont, par exemple, des ondes géobiologiques ou électromagnétiques. Le procédé divinatoire se repose sur cette sensibilité à certaines radiations émises par différents corps. Grâce à leur capacité, les radiesthésistes ont la possibilité de localiser des sources, connaître la profondeur d’un puits, retrouver un objet égaré ou perdu, etc. Certains radiesthésistes peuvent même se servir de cette pratique pour l’établissement d’un diagnostic médical.

La radiesthésie n’est pas seulement l’affaire des personnes qui croient à l’ésotérisme. Sachez que de nombreux scientifiques se sont intéressés à ce procédé, si on ne cite qu’Yves Rocard, Édouard Branly et Arsène d’Arsonval.

Les accessoires utilisés dans la radiesthésie

Pour pratiquer la radiesthésie, le radiesthésiste peut se servir d’une baguette, d’un pendule et de planches de radiesthésie.

  • La baguette : autrefois, la baguette était faite en branche de noisetier. Aujourd’hui, elle est formée par deux branches en matière flexible de 30 cm à 60 cm environ formant un Y. Le radiesthésiste s’en sert pour la recherche des sources.
  • Le pendule : il s’agit d’une masse pesante qui pend au bout d’un fil (soit une cordelette, soit une chaîne). Le pendule peut être en forme de triangle, de goutte, cubique ou sphérique. Le radiesthésiste doit trouver le pendule qui lui convient.
  • Les planches de radiesthésie : grâce à ces accessoires, le radiesthésiste peut étalonner le pendule pour qu’il puisse facilement répondre à toutes les questions. Ainsi, ces planches représentent des demi-cercles ou des cercles divisés en segments qui correspondent à des réponses différentes.

Dans quels cas recourir à la radiesthésie ?

Cette pratique peut être recourue dans de nombreux cas comme :

  • La sourcellerie : elle permet de déterminer s’il y a ou non de l’eau dans le sol.
  • La recherche de personnes disparues ou d’objets perdus.
  • La géobiologie : elle permet d’étudier les influences de l’environnement sur l’homme.
  • La radiesthésie médicale : pour obtenir des informations sur l’état de santé globale ou détaillée d’une personne.

Utilisation du pendule dans le magnétisme

Grâce à la radiesthésie, vous pouvez aussi poser des questions vous concernant ou concernant d’autres personnes. Par exemple, il vous sera possible de savoir si vous serez capable de développer vos dons en lithothérapie.

Avant de poser votre question, vous devez savoir quel signe fera le pendule pour répondre oui ou non. Pour ce faire, demandez-lui de vous donner le « oui ». Le pendule va alors tourner sur lui-même à droite ou à gauche, ou basculera d’avant en arrière. Demandez-lui ensuite de vous donner le « non » : le mouvement qu’il fera sera contraire à celui du « oui ». Vous pouvez vérifier le « oui » et le « non » en posant par exemple de simples questions comme « mon nom est-il x ? ».

Les exigences de la radiesthésie

Pour pratiquer la radiesthésie, vous devez respecter quelques points :

  • Vous devez être calme et détendu. Vous ne devez pas sentir de crispation ni dans votre esprit ni au niveau du bras.
  • Il faut que vous ayez une confiance absolue en vous, car cela va influer sur les réponses que vous obtiendrez. Si vous n’avez pas confiance en vous, il se pourrait que les réponses obtenues soient erronées.
  • Vous devez faire le vide dans votre tête. Restez neutre et soyez indifférent, quel que soit le résultat.

Certaines personnes arrivent facilement à maîtriser la radiesthésie. Pour d’autres, par contre, il faut plusieurs séances d’entraînement avant de pouvoir exceller dans cette pratique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *