Juin 2, 2018

Posté par dans Outils ésotériques, Pendule | 0 Commentaires

Comment utiliser le pendule pour prédire votre avenir ?

Comment utiliser le pendule pour prédire votre avenir ?

Qui n’a jamais voulu connaitre son avenir afin de mieux orienter sa vie et anticiper sur les évènements futurs ? Nombreuses sont les méthodes pour révéler le futur, et parmi elles, il y a le pendule divinatoire. Mais cet objet permet également de faire bien d’autres choses. Faisons le point ensemble sur le pendule divinatoire et ses applications.

Tout sur le pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est un outil assez présent dans l’inconscient collectif, mais dont on ignore souvent les spécificités. Avant de vous montrer comment fonctionne le pendule de divination, voici les informations essentielles le concernant.

Qu’est-ce que le pendule divinatoire ?

Fréquemment utilisé dans la radiesthésie, le pendule est un objet ancestral qui se présente sous la forme d’une masse qui est suspendue au bout d’un fil souple. Parfois la masse est creuse pour qu’on puisse y glisser des échantillons témoins par exemple.

Le pendule permet au médium de se relier aux vibrations et énergies qu’il émet. Comme dit plus haut, le pendule est fréquemment utilisé dans le but de retrouver des objets perdus, des personnes disparues ou qu’on a perdues de vue. C’est la radiesthésie.

Mais il peut également vous aider à prédire votre avenir et à révéler votre moi profond.

Notre sélection de pendules ci-dessous,

Quelle est l’origine du pendule divinatoire ?

Selon les spécialistes, l’origine du pendule se trouverait dans l’antiquité gréco-romaine. Dans ces temps, les personnes utilisaient des baguettes pour prédire le futur.

C’est l’évolution progressive de ces baguettes utilisées dans l’Antiquité qui a donné naissance au pendule divinatoire :

  • Au XVe siècle, des expériences ont été menées et les baguettes ont été utilisées pour rechercher des sources (on parle alors de baguettes de sourcier).
  • Au XVIIe siècle, on recourait automatiquement aux baguettes pour retrouver des objets ou connaitre la réponse à des questions précises.
  • Entre la fin du XVIIe siècle jusqu’au début du XVIIIe siècle, les baguettes étaient nécessaires pour trouver de l’or ou pour pratiquer des séances de voyance.

Depuis, les baguettes ont été taillées en pierre avec différentes variétés, afin de devenir le pendule actuel, jugé plus précis et plus efficace.

Que peut faire le pendule divinatoire ?

Cet instrument peut vous rendre plusieurs services. Il peut par exemple répondre aux questions qui occupent votre esprit. Ainsi, il vous permet d’établir une communication avec votre moi.

Il vous aide à trouver des objets perdus ou non. Quand vous partez en randonnées par exemple, vous pouvez vous servir du pendule pour localiser l’eau, comme le font les sourciers.

Le pendule de divination est un objet qui donne une voyance gratuite immédiate. Le pendule vous procure aussi des informations sur le temps qu’il fera ou les résultats d’un évènement donné. Mais le pendule peut également prédire l’avenir. Et c’est ce qui nous intéresse ici.

Maintenant que vous savez ce qu’est un pendule, vous pouvez poser une question au pendule.

Comment bien utiliser le pendule de divination ?

L’utilisation du pendule nécessite que vous ayez un esprit intuitif et que vous soyez très concentré.

Comme il fonctionne grâce à votre énergie, il faut que vous soyez en bonne harmonie avec vous. Vous ne devez faire qu’un seul corps avec votre pendule.

Laissez suspendre le pendule en le plaçant entre votre pouce et votre index. Posez-lui alors votre question de façon à ce qu’il puisse répondre par « oui » ou par « non ».

Comment interpréter les réponses du pendule ?

Cet objet ne peut répondre que par « oui » ou « non ». Avant de commencer la séance, l’idéal est que vous demandiez à votre pendule les codes principaux, à savoir dans quel sens tournera-t-il quand il répond à l’affirmatif, au négatif, quand il ne sait pas.

Mais en général, quand vous posez une question au pendule, les codes sont les suivants :

  • Il répond par « oui » s’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • La réponse est « non » si le pendule tourne dans le sens contraire ou s’il balance d’un côté à l’autre.
  • Si la masse reste statique, la réponse est neutre.

Il se peut quelquefois que le pendule divinatoire fasse des mouvements en s’agitant d’avant en arrière. Dans ce cas, vous devez reformuler votre question. Ainsi, soyez le plus précis possible parce que le pendule ne peut pas répondre à une question complexe.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *