Déc 5, 2019

Posté par dans Autres objets ésotériques, Outils ésotériques | 0 Commentaires

Les propriétés de la labradorite verte

Les propriétés de la labradorite verte

La labradorite est une des pierres préférées des amateurs de lithothérapie, et même des minéralogistes. Cela peut s’expliquer en partie à cause de son magnifique éclat métallique, mais surtout grâce à ses nombreuses qualités. Mais qu’est-ce que la labradorite ? Quelles sont réellement les vertus de cette pierre ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que la labradorite ?

La labradorite est un minéral qui appartient à la famille des plagioclases, elle-même regroupant les feldspaths à calcium et à sodium, avec des traces de potassium et de fer. Le plus souvent, sa particularité réside dans son éclat métallique dominé par le vert et le bleu. Ces reflets sont dus à l’adularescence ou à l’effet Schiller. Néanmoins, certaines labradorites peuvent présenter toutes les couleurs du spectre.

Cette pierre a été appelée labradorite à cause de la région, Labrador au Canada, où elle a été localisée en 1770. Il ne s’agit ici que d’une date officielle, car selon les légendes, les Innus et Inuits amérindiens connaissaient déjà cette pierre.

La formation de cette pierre a eu lieu dans les roches magmatiques ou métamorphiques. Aujourd’hui, les principaux gisements de la labradorite se trouvent en Australie, en Finlande, en Ukraine, en Russie, à Madagascar et au Mexique.

La labradorite en lithothérapie

La labradorite fait partie des pierres qui possèdent le plus de vertus dans la lithothérapie. En effet, ce minéral peut agir sur de nombreux points du physique et du psychique.

Les vertus de la labradorite pour la guérison physique

La labradorite possède des propriétés qui agissent contre les maux physiques :

  • Grandes fatigues : que les fatigues soient d’origine intellectuelle ou physique, elles peuvent être soulagées avec la labradorite. Si la fatigue est chronique, il est possible de porter sur soi la labradorite en bracelet, en collier ou dans sa poche.
  • Maux de tête et migraine : le fait de rafraîchir la labradorite dans un bol d’eau, puis de la frotter sur son front et sur les zones douloureuses, soulage les maux de tête.
  • Emphysème : il est conseillé de porter la pierre au niveau de sa poitrine pour prendre en charge l’emphysème.
  • Autres maux : la labradorite est aussi efficace pour traiter les troubles menstruels et hormonaux, les dérèglements du système digestif, la stimulation de la circulation sanguine et le système musculaire.

Les propriétés de guérison psychologique de la labradorite

Outre la guérison des maux physiques, la labradorite agit également sur les maux psychologiques et psychiques :

  • Elle stabilise l’humeur : la labradorite permet de surmonter le stress et l’anxiété. En outre, elle aide à maintenir un équilibre émotionnel et favorise l’intuition et l’inspiration.
  • Elle favorise l’acuité mentale : elle aide à se débarrasser des pensées négatives. Ce qui permet d’éclaircir la pensée et stimuler l’acuité mentale. Cette pierre aide donc à trouver les meilleures solutions pour résoudre un problème.

Labradorite : quelles sont ses propriétés métaphysiques ?

Le chakra de la main et la labradorite sont intimement liés. Les guérisseurs qui savent activer le chakra des mains peuvent ainsi utiliser cette pierre pour favoriser une meilleure circulation énergétique. Pour activer ce chakra, il faut prendre la pierre labradorite et la placer dans une main. Il faut ensuite se concentrer sur l’énergie que la pierre dégage.

En outre, la labradorite protège contre les énergies négatives d’une personne qui est en situation de déséquilibre énergétique.

Comment entretenir la pierre labradorite ?

Comme toutes les pierres utilisées en lithothérapie, la labradorite a besoin d’être régulièrement rechargée pour qu’elle retrouve ses propriétés d’origine. Pour nettoyer cette pierre et la recharger, il faut simplement la placer quelques heures dans un bol d’eau et la laisser sécher au soleil durant un après-midi.

Il est à savoir que cette pierre est liée aux signes astrologiques suivants : Gémeaux, Cancer, Sagittaire et Poisson.

La pierre labradorite n’a maintenant plus de secret pour vous. 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *