Mai 29, 2020

Posté par dans Spiritualité | 0 Commentaires

Les effets de la méditation mondiale d’avril 2020

Les effets de la méditation mondiale d’avril 2020

La méditation mondiale d’avril 2020 a rassemblé des milliers de personnes dans plusieurs pays. Ce rendez-vous a permis d’activer une vibration collective pour contribuer à l’élimination du coronavirus et à la paix dans le monde. La méditation a-t-elle eu un véritable impact ? Avoir de découvrir ses effets, revenons d’abord sur le concept de la méditation mondiale de 4/5 avril 2020.

Présentation de la méditation mondiale d’avril 2020

La méditation mondiale organisée le 4 au 5 avril 2020 a convié la population mondiale à se connecter à la même date et heure pour une méditation collective guidée. Son objectif est d’unir toutes les consciences lors de la conjonction Jupiter/Pluton pour créer un égrégore. En effet, le développement d’une énergie commune devient possible quand plusieurs personnes se concentrent avec une même intensité sur un même but. Le principe de cet évènement est de méditer ensemble pour contribuer à l’éradication du Covid-19 (coronavirus) et apporter la paix dans le monde.

L’organisation de la méditation collective d’avril a été effectuée à une date précise. Le rendez-vous s’est tenu lors de la conjonction Jupiter/Pluton, un alignement astrologique rare qui a débuté le 4 avril 2020 (heure de Paris). Ce phénomène sera suivi de la triple conjonction Saturne/Pluton/Jupiter, un alignement qui ne s’est pas produit depuis 700 ans. La réalisation de la méditation pendant cette configuration astrologique exceptionnelle décuplerait la puissance de l’union vers l’atteinte d’un objectif commun. Elle permettrait d’ouvrir des portes vers un changement drastique dans le monde entier, et pourquoi pas l’élimination de cette pandémie mondiale.

Notre sélection d’articles pour approfondir vos connaissances sur la méditation

Impacts de la méditation collective dans le monde

La méditation mondiale d’avril 2020 pourrait-elle véritablement avoir des impacts dans le monde ? Selon plusieurs études scientifiques, la méditation collective a un effet positif sur l’état d’une société. Quelques exemples semblent soutenir cette théorie.

Études sur l’impact d’une méditation collective

Des études scientifiques ont également été menées pour prouver l’impact d’une méditation de groupe sur la société. Une étude a effectivement montré que l’union de plusieurs personnes pour montrer un sentiment de paix intérieur peut influencer le comportement des autres personnes vivant dans la société. La méditation de plusieurs personnes à Jérusalem aurait engendré des progrès vers la paix lors de la guerre au Liban.

Impacts d’une méditation collective dans l’histoire : exemples

En 1980, par exemple, une réunion en 7 assemblées de 7000 à 8000 personnes a été effectuée sur une durée de deux ans aux États-Unis, dans l’État de l’Iowa. L’objectif de cette méditation de groupe était d’apporter la paix au Liban. Pendant cette période, le nombre de décès causés par la guerre dans le pays aurait diminué à plus de 70 %. Ces résultats font espérer qu’une méditation collective et guidée pourrait être bénéfique pour la paix dans le monde.

Un groupe de 8 000 personnes a mené une étude entre 1988 et 1990. En réalisant une méditation collective pendant cette période, elles ont remarqué des changements majeurs. Les grands conflits mondiaux (guerre Iran-Irak, guerre froide entre les USA et l’Union soviétique, invasion soviétique de l’Afghanistan…) auraient pris fin pendant ces deux ans.

En 2008, la méditation collective en faveur de la paix, The Peace Intention Experiment, avait pour objectif de démontrer la relation entre les taux de criminalité dans une région et la méditation de groupe. Les experts ont constaté que les activités criminelles et les accidents ont diminué pendant cette période.

Effets de la méditation mondiale de 4/5 avril 2020

La méditation mondiale du 4 au 5 avril 2020 aurait alors des chances importantes de contribuer à la paix mondiale et à l’élimination du coronavirus. L’intention des milliers de personnes ayant participé à l’évènement a permis de faire un pas vers l’union. Les effets de la méditation d’avril 2020 auraient été visibles sur le graphique de la résonance de Schumann.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *