Juil 16, 2020

Posté par dans Esprits, Ancêtres, Au delà... | 0 Commentaires

Comment invoquer un esprit ?

Comment invoquer un esprit ?

Il faut savoir que le spiritisme, un moyen qui permet d’invoquer un esprit, se repose sur trois principales croyances. Il s’agit de la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l’au-delà. Pour les adeptes de cette pratique, il est possible de communiquer avec les morts et d’invoquer des esprits. Toutefois, seuls les professionnels dans le domaine savent comment appeler les esprits.

Comment communiquer avec les esprits ?

Même si la science réduit cette pratique à une simple superstition, le monde des esprits existe bel et bien. En effet, il est possible de communiquer et d’invoquer les morts à travers divers moyens. Invoquer les esprits se déroule le plus souvent lors d’une séance de spiritisme. Tout comme le vaudou, le spiritisme regroupe plusieurs adeptes à travers le monde. C’est un moyen permettant d’entrer en relation avec des esprits humains après la mort.

Par ailleurs, pour entrer en contact avec un esprit, qu’il soit bon ou mauvais, il faut faire appel à un voyant ou un médium. Ce sont les personnes les plus aptes à réaliser ce genre de pratique. Certes, ne faisant plus partie de notre environnement mental, la communication avec les morts n’est pas une tâche facile. Elle requiert une préparation méticuleuse du médium qui se met dans les bonnes conditions pour passer d’un état de conscience à un état de transe par exemple.

Les démarches pour invoquer des esprits

Le spiritisme est un acte dangereux. Il faut avoir connaissance d’abord de la pratique, puis des différentes étapes et techniques pour pouvoir le pratiquer.

Le profil du pratiquant

Parler avec les morts ou invoquer les esprits nécessite un minimum de connaissance, de maîtrise de soi, d’humilité et beaucoup de sérieux. Ce n’est certainement pas une activité anodine, car elle demande du respect. Invoquer les morts et entrer en contact avec eux n’est pas si simple. Cela dit, il existe différentes techniques à adopter pour vous permettre de le faire sans danger. Il est fortement conseillé aux curieux sans expérience de s’abstenir.

Les précautions à prendre

Pour toutes les techniques utilisées, il est conseillé de respecter les démarches suivantes :

  • Entourez-vous et vos amis d’un cercle de sel fin réalisé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour éloigner les mauvais esprits.
  • Préparez un symbole de votre religion dans le cercle, de préférence un objet bénit pour vous protéger.
  • L’invocation doit être faite de façon claire et respectueuse.
  • Demandez si la personne invoquée est bien celle que vous attendez. Ce sera votre première prise de contact avant de commencer la séance.
  • Si la réponse est négative, brisez immédiatement et correctement le contact.

Les différentes techniques utilisées

Les techniques pour invoquer les morts sont nombreuses, parmi lesquelles l’écriture automatique. Le principe est simple. Elle consiste à laisser l’esprit s’emparer de votre main pour écrire ce qu’il a à vous dire. Après quelque temps, il écrira à travers votre main un message. L’autre technique consiste à utiliser un objet ésotérique appelé « planche oui-ja ». C’est une tablette habituellement en bois contenant l’alphabet entier. À cela s’ajoute le oui, le non, ainsi que les chiffres de 1 à 9.

Invoquer les esprits : les éventuels dangers

On ne répétera jamais assez à quel point invoquer les esprits peut être dangereux. Difficile de prévoir qui est à l’autre bout du fil. Certes, sans l’intervention d’un médium sérieux et qualifié, ainsi que celle d’entités positives, il est impossible de savoir à qui vous ouvrez la porte.

Une mauvaise pratique peut éventuellement engendrer un choc émotionnel. En effet, ce genre de pratique trop souvent faite pour s’amuser peut se révéler émotionnellement difficile à gérer. Par exemple, il faut éviter de faire tourner la table. En effet, il y a généralement des esprits accrochés à la densité terrestre autour du guéridon. Il s’agit d’esprits errants, malheureux ou des ténèbres. Dans certains cas, des séances de spiritisme peuvent causer des problèmes de santé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *