Juin 25, 2020

Posté par dans Spiritualité | 0 Commentaires

Spiritisme : définition et intérêt

Spiritisme : définition et intérêt

Le terme spiritisme se porte sur l’idée qu’une personne possède la capacité de communiquer avec des forces supérieures en entrant en contact avec le monde de l’au-delà. La définition du spiritisme s’explique de manière très simpliste, mais l’essentiel est qu’il nécessite une très grande force psychique de la part de votre esprit. Mais qu’est-ce que le spiritisme en réalité ? Cet article vous répond.

Qu’est-ce que le spiritisme ?

Le spiritisme est un ensemble de principes et de lois révélés par les Esprits supérieurs, comme l’indiquent les ouvrages d’Allan Kardec qui représentent la codification spirite. En d’autres termes, il s’agit à la fois d’une science d’observation et d’une doctrine philosophique. Cette pratique est, entre autres, un acte permettant la communication entre le monde des vivants et le monde des morts. L’esprit désincarné entre en contact par l’intermédiaire d’un médium au moyen de différents outils humains comme :

    • L’écriture automatique,
    • Une table tournante,
  • Le chenelling,
  • La oui-ja,
  • La technique du verre, etc.

Il faut souligner que le spiritisme est tout sauf un jeu. Il n’est pas réservé aux néophytes dans le but d’amusement, de curiosité ou à des fins malsaines. Toute pratique spirituelle, quelle qu’elle soit, se repose avant tout sur la pureté de votre quête personnelle.

Les différents outils de spiritisme

Généralement, le spiritisme est pratiqué par un médium moyennant d’un outil spécial pour communiquer avec les esprits. Il existe de nombreux types d’outils de spiritisme qui varie d’un médium à un autre.

La planche oui-ja

La planche oui-ja est un outil de spiritisme très connu. Elle permet de communiquer avec des entités. Certes, selon les croyances, elle permet d’ouvrir une porte vers un autre monde. Il s’agit d’une planche en bois, avec toutes les lettres alphabétiques, des chiffes et les mots « oui », « non », « merci », « au revoir ». Il est livré en compagnie d’un objet pointu avec lequel l’esprit convoqué pointe les lettres qui formeront les réponses apportées.

Le channeling

Si certains médiums utilisent des cartes, un pendule ou des runes pour pratiquer le spiritisme, d’autres utilisent le « channel » ou canal comme support. C’est d’ailleurs l’outil privilégié de certains voyants. Le « channel » est à bien différencier d’un médium classique. Le médium qui pratique le channeling communique avec le même monde. En revanche, celui-ci sait passer à un stade supérieur et entrer en contact avec les êtres de lumières. Le canal devient souvent l’objet utilisé par ces entités pour communiquer directement avec un consultant.

La table tournante

La table tournante est une technique utilisée par les amateurs de spiritisme pour dialoguer avec les esprits de l’au-delà. Lors d’une séance, les participants se retrouvent autour d’une table en plaçant leurs mains dessus. Dans le cas d’un médium à table tournante, l’esprit utilise l’énergie et la sensibilité du médium pour se manifester et s’exprimer en faisant bouger un meuble. Ce type de médium doit sa popularité aux séances de spiritisme.

Comment bien pratiquer le spiritisme ?

Jouer avec le spiritisme, c’est jouer avec les esprits. Il y a certaines règles à respecter pour pratiquer le spiritisme sans danger. En respectant bien ces règles, vous n’aurez jamais de mauvaise surprise ni d’esprits malveillants autour de vous.

Il convient de ce fait de les connaître, de les respecter et de les mettre en application. Évitez de faire comme d’autres qui pensent tout savoir et ne font pas les choses comme il le faut. C’est essentiel pour ne pas vous exposer à l’agression de mauvais esprits, qui peut même s’empirer.

Une mauvaise pratique du spiritisme est très dangereuse, car il est difficile de se défaire d’un mauvais esprit. L’esprit en question vivra à vos dépens, se nourrira de votre fluide parfois jusqu’à épuisement. La règle de base est la concentration. Puis, laissez venir à vous qui voudra bien se présenter. Ensuite, s’il veut vous mettre en contact avec un esprit que vous appréciez particulièrement, il le fera sans aucune hésitation.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *