Fév 16, 2018

Posté par dans Chakras | 0 Commentaires

Les 7 chakras et leurs rôles

Les 7 chakras et leurs rôles

Travailler sur les chakras peut vous aider à disposer d’un équilibre physique et mental avec une sensation de paix intérieure. Vous pouvez découvrir à travers cet article la notion de chakras, la signification et les moyens pour rétablir le bon fonctionnement des chakras. Les secrets de l’énergie intérieure vous seront enfin révélés !

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Les chakras sont des centres énergétiques répartis dans tout le corps :

  • L’énergie circule à l’intérieur de notre corps par des canaux qui lui sont dédiés et appelés « méridiens ».
  • Chaque chakra dirige des zones énergétiques du corps qui restent reliées à notre psychisme.
  • Les chakras sont en équilibre quand ils permettent à l’énergie de remonter le long de la colonne vertébrale. Toutefois, ils peuvent être sous actifs, déséquilibrés et même bloqués et se manifestent par une maladie.
  • Les chakras peuvent s’apparenter comme un moyen de lire les maux du corps et on peut prévenir ou soigner les maladies en les équilibrant. En effet, connaitre les relations entre les chakras peut aider à mieux cibler le traitement des pathologies ou des affections diverses, car chaque chakra correspond à une zone du corps.

Les chakras suivent un axe vertical qui part du bas de la colonne vertébrale vers le haut du crâne et sont disposés à différents niveaux du corps tout en restant reliés au cœur.

À savoir : il existe pas moins de 88 000 chakras disséminés sur tout le corps, mais les plus importants sont les 7 chakras situés le long de la colonne vertébrale. Les chakras sont des énergies invisibles du corps humain, mais il y a des personnes qui sont capables de les voir.

La signification des chakras

Les chakras possèdent leurs significations, et savoir les interpréter peut aider dans beaucoup de choses surtout dans le domaine de la santé et du bien-être :

Les 7 chakras majeurs

Lorsque l’on parle des chakras, bien nombreux sont les personnes à se contenter des sept chakras majeurs, qui représentent le plus gros de notre énergie :

  1. Le chakra racine : de couleur rouge ou noire, il est situé à la base de la colonne vertébrale. Il est associé à l’instinct de survie, aux glandes surrénales, au système digestif inférieur, au système sanguin et à la structure cellulaire.
  2. Le chakra sacré : de couleur orange, il se trouve à environ 2 cm sous le nombril. Il est associé à l’énergie sexuelle et sensuelle, aux glandes génitales, au système reproducteur et rénal.
  3. Le chakra du plexus solaire : de couleur jaune, il se situe sous la pointe du sternum et reste lié au système digestif supérieur (estomac, foie, vésicule biliaire, rate).
  4. Le chakra du cœur : de couleur verte et rose, il se trouve au milieu de la poitrine. Il est associé au système immunitaire, cardio-pulmonaire, circulatoire et tégumentaire.
  5. Le chakra laryngé : de couleur bleue et se situe à la gorge. Il correspond à la gorge, la voix, le système supérieur.
  6. Le chakra du 3e œil : de couleur indigo, il correspond au sixième sens. Il est situé entre les sourcils et est lié à l’hypophyse, le système hormonal, le système nerveux autonome, les yeux, le nez, les oreilles.
  7. Le chakra de la couronne : de couleur violette, il se trouve au sommet de la tête. Il correspond à l’épiphyse et au cerveau.

Les divers rôles des chakras

Les chakras ont pour fonction de capter l’énergie universelle ou la force vitale et de la redistribuer le long des conduits énergétiques vers notre système nerveux, nos glandes endocrines et nos organes.

Le souffle vital devrait passer librement en remontant du périnée au sommet de la tête sans manque ni stagnation. Mais un mal-être, le stress, un problème non résolu et autre peuvent entrainer le blocage des chakras, empêcher l’énergie de circuler et favoriseraient les maladies.

Un blocage ou un déséquilibre de certains chakras entrainerait un manque ou un trop-plein d’énergie vers nos organes et peut engendrer la maladie. Il faut dans ce cas rétablir le fonctionnement du ou des chakras.

Comment faire pour rééquilibrer son chakra ?

Vous pouvez équilibrer vous-même votre chakra en pratiquant la méditation, le yoga, le nettoyage nutritionnel et autres.

Mais vous pouvez aussi faire appel à :

  • Quelqu’un qui possède la capacité de les voir,
  • Un astrologue énergétique avec la numérologie énergétique,
  • Un médium,
  • Un thérapeute énergéticien qui peut mener un questionnement efficace sur vous-même.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *