Mai 17, 2019

Posté par dans Chakras, Voyance thérapeuthique | 0 Commentaires

Qu’est-ce que le chakras

Qu’est-ce que le chakras

L’Homme est fait de corps, mais aussi d’énergie. Sans l’aura et les chakras, il ne sera qu’un automate, une enveloppe charnelle sans vie à l’intérieur. Quand le système énergétique, composé de l’aura et des chakras, est perturbé, la personne peut être malade ou présenter un dysfonctionnement d’ordre physique ou psychique. Qu’est-ce que l’aura et les chakras ? Quelle est leur importance ?

Aura et chakra : l’importance du chakra

Votre santé physique et psychique dépend grandement de l’équilibre de vos chakras. Il en va de même pour votre développement personnel et spirituel. Mais savez-vous ce que sont les chakras ?

Qu’est-ce que les chakras ?

En Sanskrit, le mot « chakra » signifie « roue ». Les chakras ressemblent à des entonnoirs ou des vortex, dont le rôle est de capter de l’énergie vitale, Prana en Inde, et de la restituer pour faire fonctionner le circuit énergétique de l’Homme subtil. Ils alimentent donc en énergie chaque partie du corps humain. Animés d’un mouvement rotatif, les chakras sont ainsi considérés comme le pont qui relie l’extérieur avec les corps subtils et physiques de l’Homme.

Quels sont les 7 chakras ?

Les chakras étaient déjà connus et exploités dans la médecine indienne, il y a maintenant plus de 5 000 ans. Selon les pratiquants de cette médecine, il y aurait environ 88 000 chakras répartis sur le corps humain. Toutefois, seuls 7 chakras sont considérés comme principaux. Ces 7 chakras se situent sur la colonne vertébrale, du coccyx jusqu’au sommet du crâne.

Voici ces chakras principaux :

  • Chakra de base ou du coccyx,
  • Chakra sacré ou de la rate,
  • Chakra du plexus solaire,
  • Chakra du cœur,
  • Chakra de la gorge,
  • Chakra du front ou troisième œil,
  • Chakra de la couronne.

Outre ces chakras principaux, il y a aussi les chakras secondaires et les chakras tertiaires.

À quoi servent les chakras ?

L’Homme a besoin d’énergie vitale pour être en bonne santé, tant physiquement que psychiquement. Ce sont les chakras qui absorbent cette énergie vitale et les transmettent à toutes les parties du corps de l’Homme. Si un des chakras ne fonctionne pas correctement, l’énergie est mal absorbée et mal distribuée et la partie du corps qui dépend de ce chakra peut souffrir et s’affaiblir.

Il est donc important de toujours veiller à ce que les chakras soient toujours bien équilibrés. Ainsi, l’énergie reçue par l’Homme sera optimale, pas trop peu ni trop intense.

Qu’est-ce que l’aura ?

L’aura est l’ensemble des radiations énergétiques qui enveloppent chaque objet et chaque organisme vivant de ce monde, dont l’Homme. L’aura est invisible à l’œil physique, sauf l’œil du clairvoyant peut le voir.

Selon les clairvoyants, l’aura possède une forme ovale, car suit la forme du corps. Elle possède également différentes couleurs. Ces couleurs dépendent de l’état de santé physique et mentale d’une personne, ainsi que de son évolution spirituelle.

L’aura est composée de 7 corps subtils qui se superposent :

  • Le corps éthérique ou physique,
  • Le corps émotionnel,
  • Le corps mental,
  • Le corps astral,
  • Le corps causal,
  • Le corps spirituel,
  • Le corps divin.

Chakras et aura : quelle relation ?

C’est l’aura qui permet à l’énergie de circuler librement par le biais des chakras. Par ailleurs, chaque corps subtil est relié à un chakra. C’est ainsi qu’il est possible de déterminer, quand l’aura d’une personne change de couleur, qu’un ou plusieurs de ses chakras ne fonctionne pas normalement. Généralement, ce changement de couleur se manifeste bien avant que les symptômes de la maladie n’apparaissent. Si l’équilibrage des chakras se fait à temps, le problème n’atteindra donc pas la personne.

Il faut donc que chaque personne prenne continuellement soin de son aura et de ses chakras afin de vivre en bonne santé et dans l’harmonie avec soi-même et les autres.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *