Fév 2, 2018

Posté par dans Lithothérapie | 0 Commentaires

La lithothérapie : le pouvoir des pierres

La lithothérapie : le pouvoir des pierres

Parfois face à des problèmes qui le submergent, l’Homme cherche un moyen d’y faire face et d’y remédier efficacement. La lithothérapie se trouve être l’un de ces moyens capables d’aider une personne en quête de solution face à ses problèmes amoureux, sa maladie, ses soucis professionnels et autres. Mais qu’en est-il exactement de cette médecine douce qui use de l’énergie des pierres pour amener quelqu’un à trouver l’équilibre dans sa vie ?

Qu’entend-on par la « lithothérapie » ?

La lithothérapie, c’est la médecine qui utilise les pierres et les cristaux comme remède aux différents maux de l’Homme.

Ainsi, en exploitant l’énergie et les bienfaits de certaines pierres, l’Homme cherche un moyen de trouver son bien-être. En plus de soigner des maux physiques et d’aider à trouver l’équilibre, l’on attribue également à certaines pierres des vertus protectrices contre les mauvaises ondes et la malchance, ou encore de favoriser les bonnes choses comme l’amour.

En effet, les lithothérapeutes vous conseilleront de vous entourer de telle ou de telle pierre pour un mal déterminé : mal de tête, menstruation douloureuse ou tout simplement de porter sur vous une pierre précise pour un voyage ou une mission donnée.

La lithothérapie est ainsi une science qui évolue sans cesse et qui regroupe de plus en plus d’adeptes. Alors, est-il temps pour vous aussi de vous y mettre ?

Laa première bonne raison pour recourir à la lithothérapie ? Pas de produits chimiques, mais seulement des pierres qui nous sont données par la nature !

Comment utiliser une pierre de lithothérapie ?

Si l’on devait citer ici toutes les pierres utilisées par la lithothérapie, on y passerait des semaines entières.

En effet, il y en a par centaine et chacune d’elles a ses spécificités. On va donc essayer de voir et de comprendre surtout comment s’utilisent les pierres lithothérapies en général. Trois mots nous aideront à aborder la compréhension de l’utilisation d’une pierre lithothérapie : ce sont

  • Les ondes,
  • La vibration,
  • Et l’énergie.

En principe, une pierre de lithothérapie doit rester constamment près de soi afin d’entourer et de faire bénéficier de ses bienfaits. Il faut savoir que les pierres en lithothérapie ont deux actions principales :

  • Soit elles repoussent,
  • Soit elles absorbent.

Dans le second cas, la pierre aura besoin d’être purifiée et d’être rechargée, car elle a absorbé des ondes négatives pour vous protéger.

Dans le cas où elle agit comme une barrière, nul besoin de la purifier et de la recharger. Les pierres de lithothérapie peuvent aussi apporter une protection de groupe et non pas individuelle uniquement. Il suffit d’entourer sa maison par exemple.

Les véritables pouvoirs des pierres en lithothérapie

Comme il a été dit précédemment, les pierres de lithothérapie agissent soit en repoussant les mauvaises ondes et les énergies négatives pour vous éviter d’être atteint, soit en absorbant ces ondes et énergies à votre place.

Sur quel plan les pierres lithothérapie agissent-elles ?

Les pouvoirs des pierres sont donc très nombreux et la liste risque d’être longue.

Le pouvoir des pierres utilisées en lithothérapie sont nombreux que ce soit sur le :

  • Plan physique
  • Psychique
  • Emotionnel et sentimental
  • Ou sur le bien-être.

Les diverses actions de la lithothérapie dans la vie quotidienne

Ainsi, les pierres en lithothérapie ont le pouvoir d’atténuer ou de faire disparaître des maux :

  • Elles favorisent ou libèrent d’un état selon qu’il est bon ou mauvais.
  • Elles protègent contre des maladies, des ondes négatives voire nocives, telles les ondes électroménagères.
  • Elles peuvent aussi tout simplement nous donner une sensation de bien-être ou nous aider dans nos relations amoureuses.

La lithothérapie et sa propriété émettrice et réceptrice

Cependant, il faut porter une attention à la propriété émettrice et réceptrice de la pierre de lithothérapie.

En effet, comme une pierre peut absorber des ondes destructrices, elle possède les capacités à les capter définitivement. C’est le cas par exemple d’un bijou à pierre lithothérapie qui a reçu votre mauvaise humeur de la journée et qui la gardera.

Si la pierre n’est pas purifiée, elle va vous restituer ces mauvaises vibrations lorsque vous porterez le bijou la prochaine fois.

L’énergie des pierres : un concentré de pouvoir inimaginable

Il faut savoir que le pouvoir essentiel d’une pierre en lithothérapie reste son énergie. En effet, si la pierre arrive à repousser ou à absorber, c’est parce qu’elle a cette énergie qui lui est propre. C’est grâce à cette force qu’elle arrive à exercer ses bienfaits.

Ainsi, on peut ressentir une sensation de bien-être, une amélioration au niveau de la concentration ou encore une capacité à surmonter ses peurs. L’énergie est donc la base de la lithothérapie, car elle permet de soigner les différents maux sur tous les plans de la vie humaine.

Il est d’ailleurs évident, à première vue, que si l’on ne consomme pas les pierres alors qu’elles sont bénéfiques, c’est qu’une force doit travailler, contrairement aux médicaments pharmaceutiques qui agissent directement sur notre corps par le fait de les intégrer dans notre organisme.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *