Avr 15, 2019

Posté par dans Questions santé, Voyance thérapeuthique | 0 Commentaires

Pierre de guérison : malachite

Pierre de guérison : malachite

La lithothérapie utilise le pouvoir des pierres pour guérir les maux physiques et émotionnels. La malachite, une pierre semi-précieuse, fait partie des pierres qui présentent de multiples vertus. La malachite absorbe tout ce qui pollue et négatif. Elle est également utilisée pour améliorer l’état émotionnel d’un individu. Pour tout savoir sur la malachite, notamment ses propriétés et ses vertus, continuez votre lecture.

Malachite : définition et signification

La pierre de guérison malachite vous donne plus de courage et d’assurance, et grâce à elle, vous aurez plus de succès dans vos affaires

Qu’est-ce que la malachite ?

La malachite appartient au groupe des carbonates minéraux. Elle fait aussi partie du sous-groupe des carbonates anhydres dotés d’anions étrangers. La malachite est caractérisée par sa couleur verte, teintée de veinage noir, clair ou foncé. Comme elle se trouve à 3,5 jusqu’à 4 sur l’échelle de Mohs, la malachite s’effrite facilement.

La malachite se présente généralement en agrégats. Mais rarement, sa taille peut atteindre 9 cm. La malachite est extraite de plusieurs gisements à travers le monde, dont les plus connus se trouvent en Australie, Colombie, Brésil, et Russie.

Très puissante, la malachite doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Si vous êtes novice dans la lithothérapie, faites-vous assister par un lithothérapeute expérimenté lors de la manipulation de cette pierre.

Malachite : signification

Le nom de cette pierre vient du latin « malachite » qui est issu du mot grec « moloche » dont la signification est « mauve ». Ce sont les Grecs qui ont inventé le nom de cette pierre en s’inspirant de l’envers des feuilles de mauve.

D’autres spécialistes affirment que le nom de cette pierre se base sur le mot « malakos » qui signifie « mou ». Cette appellation se base peut-être donc sur la fragilité de la malachite. Mais selon aussi certains spécialistes, le nom de la malachite provient des propriétés émollientes de la plante mauve. En effet, cette plante était utilisée pour sa propriété anti-inflammatoire et antalgique. Et comme la pierre présentait les mêmes vertus, elle a été appelée malachite.

La malachite correspond à plusieurs chakras, mais surtout celui du cœur.

Quelles sont les utilisations de la pierre semi-précieuse malachite ?

Cette pierre présente de nombreuses vertus. Outre la lithothérapie, elle est aussi utilisée dans la :

  • Décoration : la malachite est une pierre ornementale avec laquelle les artistes réalisent des colonnes, des bijoux, des tables, des vases et d’autres objets d’art précieux.
  • Peinture : pendant l’Antiquité et le Moyen-âge, les peintres se sont servis de cette pierre en tant que pigment pour la clarification des tons bleu vert.
  • Cosmétologie : la malachite protège les cellules grâce à sa vertu antioxydante.

Malachite verte : quelles vertus ?

La malachite agit sur les maux physiques, mais aussi sur le relationnel et le psychisme.

  • Sur le plan physique : cette pierre possède des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle revitalise, calme et apaise le système nerveux. Elle améliore également le fonctionnement du système circulatoire.
  • Vertus sur l’émotionnel et le psychisme : il s’agit d’une pierre de transformation qui absorbe les énergies négatives. La personne devient alors plus courageuse et apte à surmonter sa dépression. Elle aura plus confiance en elle et saura plus facilement surmonter les obstacles.

Outre ses vertus, la malachite est également une pierre pour les femmes et les enfants. Chez les femmes, elle est utilisée pour protéger la grossesse et faciliter l’accouchement. Chez les enfants, cette pierre soigne les troubles du sommeil et les convulsions. Elle éloigne également les cauchemars.

Comment utiliser la malachite ?

La malachite doit être manipulée avec prudence. Pour bénéficier au maximum de ses vertus, n’oubliez pas de la purifier avant et après chaque utilisation.

Sachez aussi que la malachite peut être portée sous forme de collier, de bracelet et de pendentif. Mais il est aussi possible de la glisser dans une de vos poches et de l’emporter partout avec vous pour vous porter chance.

Pour soulager vos douleurs, appliquez la pierre le plus longtemps possible sur la zone concernée. Elle guérira vos maux.

Pour apaiser votre corps et votre esprit, allongez-vous dans un endroit calme et placez la pierre au niveau de votre chakra du cœur.

Vous savez désormais les vertus de la malachite. À vous de l’utiliser à bon escient !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *