Mai 4, 2018

Posté par dans Chakras, Voyance thérapeuthique | 0 Commentaires

Rééquilibrez vos chakras et apaisez votre corps

Rééquilibrez vos chakras et apaisez votre corps

L’équilibre du chakra de notre corps est important pour améliorer notre bien-être intérieur, et nous aider à nous sentir bien au quotidien. L’équilibre des chakras peut également affecter notre vision par rapport à l’extérieur. Il est donc important de veiller à sa bonne organisation, d’où la nécessité de rééquilibrer le chakra.

Le chakra

Le chakra est connu comme étant un centre spirituel qui canalise l’énergie du corps dans certains points de ses agissements. Il se trouve notamment au niveau des vaisseaux de conception et des vaisseaux gouverneurs.

Comme nous l’avons dit dans un précédent article, il existe sept différents chakras dans tout notre corps, à savoir :

  • Le 1er chakra : le Muladhara qui se trouve entre l’anus et le scrotum. Il agit sur le métabolisme, le système lymphatique et la vessie.
  • Le 2e chakra : le Hara, relié aux reins et à l’appareil reproducteur. Il agit sur le bon fonctionnement des gonades, notamment des ovaires et des testicules.
  • Le 3e chakra : le Plexus solaire, relié au pancréas. Il agit sur le foie, la vésicule biliaire et aussi sur l’estomac.
  • Le 4e chakra : le Anahata, relié au cœur. Il agit sur la production de lymphocyte pour les enfants en bas âge.
  • Le 5e chakra : le Vishudha, c’est le centre du système respiratoire. Il agit sur le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.
  • Le 6e chakra : le Ajna, relié à l’hypophyse. Il agit à titre de soutien pour les yeux et pour le système nerveux.
  • Le 7e chakra : le Sahasrara, relié à la glande pinéale qui est l’épiphyse. Il agit sur le cortex cérébral.

La lithothérapie et l’équilibre des chakras

La lithothérapie est une pratique, dite médicinale, qui soigne les patients par la force des pierres. En effet, ces dernières ont un pouvoir invisible qui va influencer sur le corps humain ainsi que ses émotivités.

La lithothérapie influe sur le rééquilibre du chakra qui peut être déficient.

Les pierres ont un pouvoir de résonance ou de vibration qui va agir sur les centres énergétiques du corps humain ainsi que des 7 chakras présents.

Nous allons voir quelques exemples de pierres ayant cette influence dans l’équilibre du chakra :

L’aigue-marine

C’est une pierre qui est associée au chakra de la gorge, qui est le 5e chakra. Elle va permettre la bonne communication avec les interlocuteurs, ainsi que de l’aisance relationnelle dans la franchise et la sincérité.

Cette pierre permet de rétablir la difficulté des gens à s’exprimer devant un certain public. Le trouble ou le déséquilibre que nous constatons est donc représenté par la difficulté de la communication. Ce dernier va être rétabli avec la pierre aigue-marine.

Le quartz rose

C’est une pierre qui est associée au chakra du cœur, qui est le 4e chakra.

Les spécialistes conseillent cette pierre pour les nourrissons afin de favoriser la production de lymphocyte, tout en apportant une atmosphère de sérénité et de paix.

Le trouble se trouve au niveau affectif et nous conseillons l’utilisation de cette pierre pour les enfants de bas âges.

Le lapis-lazuli

C’est une pierre qui agit sur le 6e chakra, l’hypophyse.

Elle permet d’améliorer la vision nocturne de la personne et soulage également les maux de tête et la fièvre. Son champ d’action se porte un peu plus sur le plan physique de la personne.

La sonothérapie et les chakras

La sonothérapie est une pratique qui utilise le son pour apporter de bonnes vibrations au corps et ainsi donner un équilibre au chakra de notre corps.

Les sons apportent leur spécificité et leur action en fonction de la fréquence utilisée, en voici quelques exemples :

  • 172,06 Hz pour le 7e chakra, afin de donner la joie et la clarté d’esprit.
  • 136,10 Hz pour le 4e chakra, afin de lutter contre le stress et l’anxiété.
  • 194,18 Hz, pour le 1er chakra, afin d’améliorer de la vitalité.

En dehors de la lithothérapie et de la sonothérapie, il existe différentes manières de réaligner ses chakras, notamment la pratique de méditation et de Yoga.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *